Skip to main content

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/5370d582a2d1a7a6ba628f5972c7c8da/web/modules/mod_search/mod_search.php on line 44

Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur

  • La rédaction

Il était une fois un roi qui avait un fidèle serviteur. Le roi ne croyait pas en la bonté de Dieu, mais son fidèle serviteur lui répétait en toute circonstance : « Mon roi, Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur. » 

Un jour, alors qu’ils étaient à la chasse, un lion attaqua le roi. Son serviteur réussit à tuer l’animal, mais ne put empêcher le roi de se faire mordre et de perdre un doigt. Pendant qu’il soignait son roi, le serviteur lui dit : « Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur. »

Le roi se mit alors en colère et lui répondit : « Dis donc, tu es qui, toi, pour me dire cela. Regarde ! Il me manque maintenant un doigt. Tu ne crois tout de même pas que je vais dire que Dieu est bon et qu’il ne fait pas d’erreur ? »

Furieux et sans montrer aucune gratitude d’avoir été sauvé, le roi fit mettre en prison son serviteur. 

Mais, dans sa prison, le serviteur continuait de dire : « Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur. »

Plus tard, le roi partit en expédition. Il fut pris en embuscade et capturé par une tribu. Cette tribu avait la particularité de faire des sacrifices humains. Quelle aubaine ! Ils avaient un roi sous la main pour le sacrifice à leurs dieux. Ils ont alors attaché le roi et l’ont préparé en vue de la cérémonie. Mais juste avant de sacrifier le roi, ils ont découvert qu’il lui manquait un doigt.

Ils discutèrent longtemps entre eux et, parce qu’il lui manquait un doigt, en vinrent à la conclusion que la victime n’était pas assez parfaite pour être offerte à leurs dieux. Le roi fut détaché et libéré.

« Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur ! » s’exclama le roi. Et il courut jusqu’à son palais, se rendit tout de suite à la prison, délivra son serviteur et lui dit : « J’ai bien compris la leçon : Dieu est bon et il ne fait pas d’erreur. Mais toi, comment peux-tu dire cela ? Puisque je t’ai mis en prison alors que tu n’avais rien fait de mal. »

Le serviteur a souri. Il a regardé son roi et lui a dit : « Si je n’avais pas été en prison, j’aurais été capturé avec toi et, parce qu’il ne me manque aucun doigt, c’est moi qu’ils auraient sacrifié. »

Source : anonyme

500 caractères restants