Skip to main content

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/5370d582a2d1a7a6ba628f5972c7c8da/web/modules/mod_search/mod_search.php on line 44

GPA 13 étoiles sponsorisée par l’État du Valais

  • Olivier Dehaudt

Le mois de mai 2024 a vu apparaître en Valais des affiches estampillées par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) et par le Canton du Valais représentant deux hommes assis sur un canapé marron, l’un tenant dans ses bras un petit enfant, l’autre posant sa main sur l’épaule du premier.

Le texte: «Bien dans ma famille, bien en Valais, Matthieu et Thomas, papas heureux».

Sur son site internet (egalite-vs.ch), la plateforme cantonale valaisanne pour l’égalité nous explique qu’elle propose des informations sur les différents aspects de l'égalité entre les femmes et les hommes contenus dans la Loi fédérale sur l'égalité (LEg), y compris les questions LGBTIQ.

Cette affiche fait partie d’une campagne qui se donne pour but de dépeindre «un climat qui se veut inclusif et rappelle l’engagement du canton du Valais contre les discriminations à l’égard des personnes LGBTIQ.»

D’où vient le bébé que tient dans ses bras l’un des deux hommes?

Mais une question demeure. D’où vient le bébé que tient dans ses bras l’un des deux hommes? Est-il sorti de la cuisse de Matthieu ou de Thomas? L’ont-ils trouvé dans un chou? Ou est-ce une cigogne qui le leur a apporté?

Comment ces deux hommes ont-ils fait pour se procurer ce joli bébé? La gestation pour autrui (GPA) a donc été autorisée en Valais alors qu’elle est interdite en Suisse?

Quelle mouche a piqué l’État du Valais pour qu’il se mette à sponsoriser la GPA interdite par nos lois suisses? Car, encore, on peut comprendre que la même affiche, sans bébé, est un engagement contre les discriminations des gays. Mais l’affiche présente est une véritable promotion pour la GPA, placardée partout dans le canton avec le logo de l’État du Valais et la bénédiction du Conseiller d’État Reynard.

La GPA est interdite en Suisse, mais se pratique dans d’autres pays

Rappelons que la GPA consiste à développer dans l'utérus d'une femme (appelée «mère porteuse») un embryon conçu à partir du sperme d’un des deux hommes et d’un ovule, acheté lui à une autre femme sélectionnée sur catalogue.

La GPA est interdite en Suisse, mais se pratique dans d’autres pays grâce à des «cliniques» spécialisées qui, moyennant finance, fournissent et l’utérus d’une femme et le catalogue d’ovocytes.

Nos charmants homosexuels avides de paternité s’y rendent, puis reviennent en Suisse où l’État, de guerre lasse, finit par valider « l’adoption » de l’enfant commandé, fabriqué et acheté à l’étranger.

C’est le retour de l’esclavage, de la traite des êtres humains

La GPA n’est ni plus ni moins qu’un permis de fabrication d’êtres humains. Le petit être humain devient un droit pour certains hommes blancs fortunés de l’Occident. La femme, elle, à partir du moment où elle est à quelques milliers de kilomètres de la Suisse, devient un ventre pour porter et enfanter dans la douleur, moyennant quelques dollars.

C’est le retour de l’esclavage, de la traite des êtres humains. Et que dire du rebut? Car bien qu’il ne figure évidemment pas sur les publicités en ligne des «cliniques» spécialisées, rebut il y a. Eh oui, avez-vous déjà vu un «couple» qui a payé la prestation plusieurs dizaines de milliers de francs revenir avec un enfant handicapé ou simplement non conforme aux attentes du catalogue? Satisfait ou remboursé. L’enfant non conforme est jeté à la poubelle.

gpa sponsorisee par etat du valais reynard

J’entends déjà les pleureurs s’offusquer de tant de dureté à l’égard du désir de paternité de nos charmants homosexuels: discrimination! homophobie! hurlent-ils avec de grosses larmes de crocodile.

Le désir de paternité est tout à fait légitime. Mais puis-je faire n’importe quoi pour l’assouvir? Ai-je le droit de voler l’enfant de mes voisins? Ai-je le droit de faire fabriquer un enfant à l’étranger? Les bonnes intentions ne donnent pas le droit d’enfreindre les lois, ni l’éthique (si ce mot évoque encore quelque chose), ni de considérer que l’argent donne tous les droits.

L’OCEF est en roue libre

L’OCEF est en roue libre et le Conseiller d’Etat socialiste rêve déjà d’une GPA 13 étoiles, sponsorisée par l’État du Valais. Et pourtant, il est plus qu’évident que cette campagne excède dangereusement les attributions de leurs mandats. Le Conseil d’Etat et le Grand Conseil valaisans sauront-ils prendre les mesures efficaces? L’avenir nous le dira.

Olivier Dehaudt

Soutenez notre travail

 
Bonvin Danielle
invitation à la prière et à l'humilité
Dans l'éclosion du jour, je t'offre, Seigneur, mon coeur et ses méandres, la terre et son péché.
"Parcours la ville et marque d'une croix le front de tous les hommes qui gémissent et qui pleurent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent." (Ezékiel 9)
Je fais appel à ta miséricorde, Seigneur, pour notre humanité qui se perd! Sauve-nous, nous périssons!

Dimitri Mottier
Grande Parodie Apostasique
Notre seule chance dans cette histoire, c'est d'espérer que le fameux adage qui s'applique à l'économie et à la culture s'applique aussi dans ce cas : "tout ce que l'État protège dépérit, ce qu'il soutient meurt".

500 caractères restants