Le vice-président d'Exit condamné
Le vice-président d'Exit, Pierre Beck, avait collaboré, en avril 2017, au suicide d'un homme gravement malade, ainsi qu'au suicide de son épouse qui était en parfaite santé.
Le Tribunal cantonal genevois le condamne pour avoir prescrit du pentobarbital à la femme. La Chambre pénale d'appel et de révision de la Cour de justice genevoise confirme la condamnation du médecin retraité à 120 jours-amendes avec sursis pour infraction à la loi sur les médicaments et les dispositifs médicaux, sanction prononcée en octobre 2019 par le Tribunal de police en première instance. Dans son arrêt du 20 avril 2020, le tribunal considère que le médecin à la retraite a commis une "faute importante" et a "délibérément choisi de violer la loi, ce qui démontre une intensité délictuelle certaine et assumée."
Pierre Beck a fait savoir qu'il portera l'affaire devant le Tribunal fédéral, son désir étant, bien entendu, de faire jurisprudence en obtenant gain de cause. Espérons que les juges fédéraux se montreront tout aussi clairvoyants que les juges cantonaux.